Stockage : Thecus propose un NAS à 7 baies

Réseaux

Le Thecus N7700SAS pourra offrir une capacité de stockage maximale de 14 To. Un produit taillé pour les besoins des groupes de travail importants.

Avec le N7700SAS, Thecus propose un NAS (Network Attached Storage) haut de gamme, pourvu de sept emplacements, pas moins, pour des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud. La capacité brute de cette machine pourra ainsi atteindre les 14 To, soit 12 To en Raid 5.

« Le N7700SAS dispose d’une multitude de technologies conçues pour les entreprises, avec toujours plus de vitesse, de souplesse et de fonctionnalité », commente Florence Shih, directrice générale de Thecus. « Avec ses capacités de stockage importantes et son évolutivité, le N7700SAS sera capable de répondre aux attentes des grandes et petites entreprises. »

Les configurations Raid 0, 1, 5, 6 et 10 sont supportées, tout comme le chiffrement des données en AES 256 bits. Attention toutefois, car la capacité maximale de ce système de stockage oblige à abandonner le format de partition EXT3, pour des solutions plus adaptées : XFS ou ZFS.

Le N7700SAS s’architecture autour d’un processeur Intel Core 2 Duo (modèle non précisé), épaulé par 2 Go de DDR2. La connectique comprend deux ports Ethernet Gigabit (avec répartition de charge et redondance), quatre prises USB 2.0 (impressions, etc.) et un connecteur eSata, qui permettra de brancher un disque externe. Un port d’extension PCI-Express permettra d’augmenter les fonctionnalités de ce produit.

En plus de partager des fichiers, le N7700SAS pourra faire office de serveur multimédia ou de cible iSCSI. Un module intégré se chargera des téléchargements (HTTP, FTP, BitTorrent et eMule).

Ce produit complet (et puissant) est disponible dès aujourd’hui, au prix public indicatif de 1299 euros TTC.

thecusn7700sas.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur