Stonesoft étend sa solution d’authentification sécurisée à iOS et Android

OS mobilesSécurité

StoneGate MobileID est un outil qui utilise des mots de passe à usage unique pour assurer des opérations d’authentification. Il est aujourd’hui disponible pour les terminaux mobiles Apple et Android.

Le spécialiste du monde de la sécurité Stonesoft lance une solution d’authentification conçue pour les terminaux mobiles fonctionnant sous iOS (Apple iPod touch, iPhone et iPad) ou Android. Ces deux applications sont disponibles gratuitement sur l’App Store et l’Android Marketplace. StoneGate MobileID supporte également une autre nouvelle plate-forme: Mac OS X.

La compagnie reconnait ainsi l’importance croissante des smartphones (mais aussi des machines Apple) au sein des entreprises. StoneGate MobileID est un logiciel qui génère des mots de passe à usage unique, lesquels permettront de s’authentifier sur un système sécurisé distant. Avec cette annonce, StoneGate MobileID devient disponible sur la plupart des plates-formes desktop (Windows, Linux et Mac OS X) et mobiles du marché (Symbian, BlackBerry, iOS, Android et Windows Mobile). Une mouture Java permettra même de s’adapter à d’autres offres.

« La nouvelle version de StoneGate MobileID représente une véritable valeur ajoutée pour notre plateforme », explique Léonard Dahan, country manager de Stonesoft France et Benelux. « Nos clients bénéficient ainsi d’une solution unique d’authentification multi-facteurs. Le logiciel permet également de mettre en place un accès sécurisé aux applications localisées dans le cloud, le tout combiné au système de gestion des identités et des accès que délivre StoneGate VPN SSL. Cette association présente un nombre d’avantages non négligeables pour les entreprises qui veulent assurer aux employés l’accès aux applications et données institutionnelles en permanence tout en maintenant un niveau de sécurité optimal. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur