StorageNetworks se fait hara-kiri!

Réseaux

Le pionnier du stockage a licencié la majorité de son personnel et soumet à ses actionnaires la cessation de ses activités…

Spécialiste des solutions logiciels et services de stockage, StorageNetworks est le pionnier des services de gestion dans le secteur du stockage. Et pourtant…

La société affirmait pouvoir optimiser les taux d’utilisation des capacités de stockage entre 45% et 95%. Pour cela, elle avait développé des solutions logicielles particulièrement sophistiquées, comme la suite VSP (Virtual Storage Portal), mais dont le prix avait atteint des sommets. Quelque temps après, StorageNetworks a annoncé qu’il venait de terminer le licenciement de ses salariés, avant de proposer à ses actionnaires de liquider la société, et reçu la démission immédiate de son président, Paul Flanagan! Malgré les compétences acquises dans le SRM (Storage Resource Management), ainsi que dans les technologies des logiciels sonores – une diversité, d’aucuns diront dispersion, qui a sans doute pesé sur l’avenir du groupe ? aucun repreneur potentiel se s’est déclaré à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur