Storix archive et gère les systèmes de fichiers Oracle Solaris 11

Réseaux
Crédit photo : © Oracle

Compatible avec Solaris 11, System Backup Administrator 7.2 de Storix est capable de réaliser des sauvegardes de partitions et des opérations de migration UFS/ZFS, P2P, P2V et V2P.

Storix lance aujourd’hui System Backup Administrator 7.2, un produit qui devient compatible avec le nouvel UNIX d’Oracle, Solaris 11 (présenté en novembre). Notez que cet outil était auparavant déjà compatible avec Solaris 11 Express.

System Backup Administrator 7.2 est une solution de bas niveau capable d’archiver les systèmes de fichiers Solaris. Elle offre également de migrer les données d’une partition UFS vers une au format ZFS. Cette fonctionnalité est devenue récemment très demandée. En effet, l’utilisation de ZFS sur l’ensemble des partitions Solaris a été rendue possible il y a quelques mois. Les données système peuvent ainsi migrer vers une partition ZFS.

Prêt pour la virtualisation et le cloud

System Backup Administrator 7.2 permet d’assurer des opérations de migration, du physique vers le physique (P2P) tout d’abord, en permettant par exemple de migrer un système d’un serveur SPARC T2 vers une machine SPARC T4.

L’outil de Storix offre également de réaliser des migrations P2V (physique vers virtuel) et V2P (virtuel vers physique), ce qui facilitera grandement la tâche des administrateurs systèmes adoptant la virtualisation ou le cloud computing. Dans ce domaine, quatre technologies de virtualisation sont acceptées : les hyperviseurs Oracle VM Server, Oracle VM VirtualBox et VMware, ainsi que les conteneurs Solaris.

Crédit photo : © Oracle


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur