Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudTablettes

Streak 5 : Dell jette l’éponge

Fin de partie pour la Streak 5. Lancée en mai 2010 dans le sillage de l’iPad 1, la première tablette de Dell disparaît du marché. Le constructeur texan l’a officiellement confirmé.

A mi-chemin entre un smartphone et une tablette 7 pouces, la plus petite des ardoises tactiles équipées d’Android rend son tablier non sans avoir lutté. Simple renouvellement de rigueur ou redistribution intégrale des cartes?, s’interroge ITespresso.fr. Quoi qu’il en soit, la Streak 5 de Dell en fait les frais.

Trop proche d’un téléphone mobile sans en offrir toutes les possibilités, cette mini-tablette de 5 pouces s’affichait il y a quelques jours à des tarifs revus à la baisse : 299 euros au lieu des 399 encore mentionnés à l’heure actuelle sur le site officiel de Dell France. Voire 99 euros chez The Phone House. La récente rupture de stock dont a été victime la Streak 5 n’était sans doute pas étrangère à sa mort programmée. Alors que son modèle 7 pouces est pressenti pour intégrer la liste des appareils en voie de disparition, Dell semble acquis à la cause d’un marché qui impose le format 10 pouces comme l’unique alternative d’avenir.

En guise d’oraison funèbre, les aficionados se rappelleront cette dalle WVGA en 800 x 480 pixels ainsi que ce capteur photographique avec autofocus et flash LED. L’ensemble repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Gigahertz. De nombreux modules agrémentent l’utilisation d’un confort certain: au rendez-vous de la connectivité, on trouve le Wi-Fi, la 3G, le Bluetooth et un GPS. Dell avait pris le soin d’intégrer à Android sa propre interface, une surcouche censée faciliter l’accès à des applications telles que Facebook, YouTube et Amazon.

Sans surprise, il est temps pour la firme texane de se tourner vers une nouvelle gamme de terminaux mobiles. Néanmoins, Dell poursuit la commercialisation du grand frère Streak 7 pouces (17,78 cm) « conçue pour la famille ». La tablette tourne sous Android 2.2 (Froyo), embarquant un processeur mobile Nvidia Tegra 2. Quelque peu anachronique face aux Samsung Galaxy Tab 10.1 et autres Motorola Xoom qui tentent de se faire une place à l’ombre de l’iPad.

Recent Posts

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

7 heures ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

8 heures ago

Un mode batch sur l’API OpenAI : ce qu’il faut savoir

Une option de traitement par lots est arrivée sur l'API OpenAI. Voici quelques clés de…

11 heures ago

Ce qui va changer dans l’offre VMware d’OVHcloud

De la migration vers VCD aux engagements pour les clients SecNumCloud, OVHcloud esquisse le devenir…

12 heures ago

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie au Japon

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie à Tokyo. Quelques jours après l'annonce d'un investissement…

12 heures ago

Les leçons d’une start-up sur l’usage de l’API OpenAI

Après 500 millions de tokens traités avec GPT-3.5 Turbo et GPT-4 via l'API OpenAI, une…

1 jour ago