Streamez du contenu… sur des lecteurs Blu-ray

Cloud

Orb BR permet de diffuser du contenu d’un PC vers un lecteur Blu-ray. Un concept intéressant et particulièrement bien implémenté.

Nos confrères de Gizmodo.fr ont découvert un produit intéressant qui permet de transmettre du contenu audio, photo ou vidéo vers des lecteurs Blu-ray. L’idée proposée par Orb Network est particulièrement bien implémentée.

Un PC (fonctionnant sous Windows ou Mac OS X) fait office de serveur de contenu HD, mais aussi de relai pour des services en ligne (YouTube, Dailymotion, Amazon, Hulu, Netflix, etc.). Il est piloté en Wifi par un smartphone (fonctionnant sous iOS ou Android), lequel prendra le rôle de télécommande améliorée. Côté lecteur Blu-ray, un logiciel permet de capter le contenu diffusé, puis de l’afficher à l’écran. Une solution complète.

Aujourd’hui, ce produit n’est compatible qu’avec la console de jeux Sony PS3. Si celle-ci dispose d’ores et déjà de solutions équivalentes, il est à noter qu’Orb BR deviendra accessible en juillet sur l’ensemble des platines Blu-ray connectées, pour peu qu’elles soient compatibles avec la norme BD Live 2.0. Voilà qui est inédit.

Le tout est accessible au tarif de 39,98 dollars HT, soit environ 27,56 euros HT. Cela reste plutôt raisonnable pour un produit qui est aujourd’hui unique sur le marché. Notez que la moitié du prix correspond ici à des frais de port. Ce logiciel pourrait donc devenir bien plus abordable, si Orb Network cherchait à s’allier avec un distributeur local.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur