Sur un marché de la musique enregistrée qui retrouve des couleurs, trimestre après trimestre, grâce au développement du streaming, un nouveau géant vient d’annoncer son arrivée : Youtube Music.
Annoncé pour le 22 mai, le nouveau service sera accessible depuis une appli pour smartphone et un player pour PC. D’abord disponible aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud, il sera progressivement étendu aux autres pays dont l’Europe.
Si le service est gratuit ( avec publicité), il propose aussi une version payante : Youtube Premium pour 9,99 $ par mois pour un accès complet aux contenus et au téléchargement (qui remplace Youtube Red). Une version à 11,99 $ propose en plus l’accès aux contenus originaux (séries, films). Les abonnés à Google Play seront transférés sur la nouvelle offre.
Attendue, l’arrivée de Youtube Music va néanmoins redistribué les cartes sur un marché dominé par Spotify et ses 70 millions d’utilisateurs mais aussi Apple Music, lancé en 2015, qui affiche une forte croissance et 40 millions d’abonnés payants.
(Credit photo : @Youtube)
L'aboutissement des démarches de l'UE sur la question du « chargeur universel » a suscité…
Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…
L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…
VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…
Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…
Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…