SuccessFactors dynamise le cloud hybride au sein de SAP

CloudLogiciels
successfactors-dynamise-le-cloud-hybride-dans-sap

SuccessFactors, jeune filiale de SAP spécialisée dans les RH, pousse le cloud en option hybride et annonce on-boarding.

De notre envoyé à Amsterdam – Profitant du salon RH Tech qui s’est tenu ici fin octobre, SuccessFactors a dévoilé ses orientations en matière de services sur le cloud. Pour rappel, cette jeune société d’origine danoise s’est spécialisée dans la gestion des ressources humaines autour d’une offre disponible en ligne (comme SalesForce dans la gestion commerciale), donc en mode SaaS (Software as a Service).

L’offre de SuccessFactors couvre tout le spectre des RH : recrutement, formation, paie et gestion des talents, comme l’a rappelé Olivier Conze, vice-président Talent Management Solutions chez SAP, interviewé sur place.

Dans SiliconDSI (cf. article « SuccessFactors, l’hybride pour accélérer le cloud »), ce responsable de l’activité HCM (Human Capital Management)  explique que la stratégie de SAP vise à investir toutes ces offres, mais en priorité sur le cloud. Il est vrai que le géant allemand du logiciel dispose aujourd’hui de tout un ensemble de datacenters (à Waldorf au siège en Allemagne, à Amsterdam, aux États-Unis et en Asie).

Success Factors SAP _Olivier Conze, responsable HCM
Success Factors SAP _Olivier Conze

Olivier Conze explique également comment il est possible de conserver la partie “Core HR” sur le site de l’entreprise (‘on premise’) tout en activant certains modules en mode hybride sur le cloud (Talent Management, notamment). Certains clients envisageraient de tout porter en mode cloud.

À noter que le module ‘Employee Central’ (disponible sur le cloud ‘Core RH’) peut désormais s’intégrer à SAP.  Et inversement, le module de gestion et d’approbation des notes de frais SAP Travel Expense Approval est porté sur le cloud.

Plus globalement, les solutions cloud vont profiter de l’adoption des technologies de SAP, à mesure de leur disponibilité dans les mois à venir. Sont notamment cités Sybase Replication Services, des fonctions analytiques avancées, une offre de plateforme (PaaS).

Enfin, il est également question d’un module d’on-boarding (accueil et intégration des employés). Il pourrait être introduit au premier semestre de 2013.


Article complet sur SiliconDSI : SuccessFactors, l’hybride pour accélérer le cloud


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur