SugarCRM cartonne en zone EMEA

La solution de CRM Sugar semble connaitre un certain succès en Europe (et plus largement en zone EMEA). Une bonne nouvelle pour l’éditeur américain.

SugarCRM s’est fait connaitre pour ses solutions de gestion de la relation client open source. L’éditeur marque aujourd’hui des points en terme de parts de marché, en particulier dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), où il connaît une croissance importante de ses ventes.

Le nombre de nouveaux clients a ainsi augmenté de 51 % au premier trimestre 2011, par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ceci s’est traduit par des revenus en hausse de 25 % (dans la même zone et sur la même période). Ce succès s’est également étendu aux partenaires EMEA de la société : 17 d’entre eux ont doublé leur chiffre d’affaires de produits SugarCRM en 2010.

« Le succès de nos partenaires commerciaux dans la zone EMEA est une indication de la solidité du modèle économique que nous créons avec leur aide, déclare Tom Schuster, vice-président et directeur général de la région EMEA pour SugarCRM. Notre engagement auprès du circuit des distributeurs a eu pour conséquence une augmentation du chiffre d’affaires et une dynamique accrue pour Sugar. »

En France, le dernier partenaire en date pour SugarCRM est le spécialiste des solutions de CRM Blue note systems, qui travaillait déjà auparavant avec la version communautaire de Sugar (et qui pourra dorénavant proposer l’ensemble du catalogue de l’éditeur américain).