SugarCRM installe son siège social européen à Dublin

Régulations

Le spécialiste de la GRC (Gestion de la relation Client) open source ouvre
son siège social européen dans la capitale irlandaise

La mission de ce bureau ‘Sugar Europe’ va notamment être de développer des relations étroites avec l’ensemble des clients, des partenaires et des communautés d’utilisateurs.

Clint Oram, l’un des co-fondateurs de SugarCRM, officiera en tant que dg de Sugar Europe, et dirigera l’équipe européenne depuis l’Irlande.

Au cours de ces trois dernières années, SugarCRM a connu un joli succès en Europe. Tout particulièrement dans des pays comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas où sa croissance a été la plus forte.

À l’heure actuelle, l’Europe recense un quart des utilisateurs de la version payante de SugarCRM, et plus de 30% des téléchargements de la version Open Source, indique le groupe dans son communiqué.

“L’ouverture de Sugar Europe reflète l’importance du marché européen dans la commercialisation de notre solution Open Source” explique Oram.

“Notre réseau de partenaires, les fonctions de notre solution disponibles en plusieurs langues et l’adoption des logiciels libres aussi bien par les institutions gouvernementales que par les entreprises européennes, nous ont permis de faire une percée rapide et d’investir le marché européen. L’ouverture de Sugar Europe va nous permettre de répondre d’une manière plus directe aux attentes de nos clients et partenaires déjà existants, tout en nous permettant d’étendre notre présence en Europe” conclut-il.

En dehors du recrutement sur Dublin d’une équipe locale expérimentée qui se fera en 2007, Sugar Europe se concentrera sur la localisation intégrale des documents d’assistance pour les marchés français et allemand tout en développant l’infrastructure de Sugar On-Demand et en sensibilisant les marchés européens sur les avantages des solutions commerciales basées sur l’Open Source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur