Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SugarCRM installe son siège social européen à Dublin

La mission de ce bureau ‘Sugar Europe’ va notamment être de développer des relations étroites avec l’ensemble des clients, des partenaires et des communautés d’utilisateurs.

Clint Oram, l’un des co-fondateurs de SugarCRM, officiera en tant que dg de Sugar Europe, et dirigera l’équipe européenne depuis l’Irlande.

Au cours de ces trois dernières années, SugarCRM a connu un joli succès en Europe. Tout particulièrement dans des pays comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas où sa croissance a été la plus forte.

À l’heure actuelle, l’Europe recense un quart des utilisateurs de la version payante de SugarCRM, et plus de 30% des téléchargements de la version Open Source, indique le groupe dans son communiqué.

« L’ouverture de Sugar Europe reflète l’importance du marché européen dans la commercialisation de notre solution Open Source » explique Oram.

« Notre réseau de partenaires, les fonctions de notre solution disponibles en plusieurs langues et l’adoption des logiciels libres aussi bien par les institutions gouvernementales que par les entreprises européennes, nous ont permis de faire une percée rapide et d’investir le marché européen. L’ouverture de Sugar Europe va nous permettre de répondre d’une manière plus directe aux attentes de nos clients et partenaires déjà existants, tout en nous permettant d’étendre notre présence en Europe » conclut-il.

En dehors du recrutement sur Dublin d’une équipe locale expérimentée qui se fera en 2007, Sugar Europe se concentrera sur la localisation intégrale des documents d’assistance pour les marchés français et allemand tout en développant l’infrastructure de Sugar On-Demand et en sensibilisant les marchés européens sur les avantages des solutions commerciales basées sur l’Open Source.

Recent Posts

5 chiffres du marché de l’emploi cadre dans l’informatique

Métiers, secteurs, volumes d'offres... Le point, à partir des données de l'Apec, sur quelques indicateurs…

2 jours ago

Serverless : comment Airbus a développé son app de tracking W@y Oversize

Airbus a mis en place Squid, une équipe spécialisée qui a créé un pipeline de…

2 jours ago

Open Web Search : vers un Google européen ?

En gestation depuis 2019, le projet Open Web Search se lance officiellement, à l'appui d'un…

2 jours ago

Java 19 : 7 améliorations pour les développeurs

Des modèles étendus d'enregistrement au portage sur Linux/RISC-V, Java 19 est pensé pour renforcer le…

2 jours ago

Adrien Vandeweeghe prend la direction de Trellix en France

Le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française, dont…

2 jours ago

Mainframe : une initiative de modernisation à la Fondation Linux

L'Open Mainframe Project dédie un groupe de travail à la question de la modernisation. La…

2 jours ago