SugarCRM s’ouvre aux outils de collaboration

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Rapprochement avec les solutions IBM Lotus et les outils de webconférence Cisco; SugarCRM affute ses fonctions collaboratives et sociales.

SugarCRM est une solution de gestion de la relation client open source, aujourd’hui accessible en version 6. L’éditeur profite de sa SugarCon 2011 de San Francisco pour annoncer l’extension des fonctionnalités sociales de Sugar 6.

Suite au rachat d’iExtensions CRM, la firme rapproche son offre des produits de la gamme IBM Lotus Collaboration. SugarCRM propose ainsi un support CRM natif de la plate-forme Lotus Notes et des plug-ins dédiés à ses modules de messagerie et de calendrier. L’éditeur propose aussi un nouveau connecteur pour Lotus Domino. Enfin, IBM et SugarCRM annoncent la mise en ligne de SugarCRM sur la plate-forme LotusLive (plus de détails se trouvent sur cette page web).

La société a également intégré son application aux outils de réunion web les plus classiques, comme Cisco WebEx Meeting Center et Citrix-GoToMeeting. Une avancée intéressante. Elle a retravaillé le support des flux d’activités, qui adopte dorénavant le standard Activity Streams. Dernier point, SugarCRM et SalesView se sont associés afin d’ajouter un module de renseignements commerciaux à cette offre de gestion de la relation client.

« De nos jours, les experts exigent des outils professionnels leur permettant de travailler comme ils le souhaitent, dans un environnement constamment connecté et actif, avec un minimum de contraintes », déclare Larry Augustin, directeur général de SugarCRM. « Sugar 6 est la seule plate-forme CRM du marché à offrir une telle variété de fonctionnalités sociales et de collaboration de manière aussi ouverte et flexible. »


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