Suite bureautique : LibreOffice 3.3.1 plus stable et mieux traduite

CloudOpen Source

LibreOffice 3.3.1 vient de faire son entrée. Cette mouture de la suite bureautique open source de la Document Foundation corrige plusieurs bogues.

La semaine dernière, la Document Foundation planifiait la sortie d’une première version de maintenance de la suite bureautique LibreOffice 3.3. Elle est aujourd’hui disponible. LibreOffice 3.3.1 corrige plusieurs bogues et se veut plus stable que précédemment. De plus, les traductions du logiciel ont été corrigées et de nouvelles icônes pour les fichiers de données font leur entrée.

« LibreOffice 3.3 a été notre toute première version stable et les retours des utilisateurs ont été extrêmement positifs, explique Thorsten Behrens, un développeur siégeant au comité directeur de la Document Foundation. Nous avons réussi à résoudre un grand nombre de bogues dans un délai très court, afin de respecter notre calendrier de sortie. »

La suite bureautique est accessible ici en moutures Windows, Mac OS X et Linux. La prochaine version de maintenance est attendue d’ici un mois. Elle sera suivie, le 2 mai 2011, par une nouvelle mouture majeure, la 3.4.0.

Dans un autre registre, nous signalions dimanche que la Document Foundation avait besoin de 50.000 euros afin de monter officiellement une fondation en Allemagne. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cap des 45.000 euros a été largement franchi.

La fondation va donc non seulement pouvoir rapidement devenir une réalité d’un point de vue légal, mais elle pourrait même disposer d’un budget permettant de payer ses premiers frais (noms de domaines et serveurs, dépôts des noms de produit, etc.). La Document Foundation a donc plus que jamais besoin de vos dons.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur