Sun aurait relancé IBM, mais Big Blue se tait…

Logiciels

La chaîne américaine CNBC croit savoir que des tentatives de renégociation ont été entamées. Mais… rien

L’information a été reprise par presque toute la presse économique aux Etats-Unis, sans qu’aucun autre indice ne soit venu la corroborer, ni l’infirmer.

Selon la chaîne CNBC, Sun Microsystems aurait tenté une reprise des discussions avec IBM, mais ce dernier aurait décliné l’offre.

A la Bourse de New York, hier soir, cette “fuite” a été positivement reçue, puisque l’action de Sun a fortement progressé de +4%, tandis que celle d’IBM a suivi la tendance générale qui était nettement à la hausse (cf. rubrique Bourse).

Big Blue aurait décliné l’offre de Sun de revenir à la table des négociations. Est-ce un ‘non’ catégorique et définitif? Les milieux de la Bourse estiment que ce rachat est toujours plausible et ne le perçoivent donc pas négativement. Si cela était avéré -et IBM a effectivement besoin d’être rassuré de ce côté-là – il est probable que les discussions ne soient pas rompues ad vitam. Tout se joue sur le prix, bien sûr mais à un moment critique pour IBM, car les indices boursiers remontent.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur