Sun distribue un 'bundle' comprenant MySQL et GlassFish

Logiciels

Le nouvel ensemble offert par Sun est un moyen simple et efficace d’aborder le monde des serveurs d’applications Java. Au besoin, un support technique payant sera accessible

Sun Microsystems met en téléchargement un couple inédit comprenant GlassFish V2 Update Release 1 et MySQL Community Server 5.0 (5.0.51a). Le pilote JDBC MySQL Connector/J 5.1.6 fait également partie de cet ensemble. La gestion des bases de données passera par la console d’administration web de GlassFish.

Le tout permet de disposer d’un serveur d’applications Java EE (Java Enterprise Edition) de qualité professionnelle. Ce bundle vise à simplifier l’installation d’une solution complète. Des binaires optimisés sont fournis pour Linux, Windows, Mac OS X (Intel et PowerPC) et Solaris (SPARC et x86).

Attention, car la taille de l’archive (suivant les versions) variera entre 134 Mo et plus de 143 Mo. Sun signale que la version de MySQL incluse n’interférera pas avec une autre installation de MySQL. Bref, c’est un excellent moyen de tester confortablement les dernières technologies de Sun.

Au besoin, la compagnie assure un support payant pour ces deux produits : Sun Java System Application Server 9.1 Update 1 et MySQL Enterprise Server 5.0 sont les incarnations commerciales de GlassFish et MySQL Community Server. Le support annuel par serveur débute à 3400 euros pour Sun Java System Application Server (4 sockets, avec un support standard) et à 1599 euros pour MySQL Enterprise Server (offre Silver, comprenant un support technique illimité).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur