Sun et SuSE s’aiment ! Sale coup pour Red Hat ?

Régulations

Sun et SuSE, le nouveau couple à la mode ? La distribution Linux de SuSE sera proposée sur les serveurs Intel et AMD de Sun

Sun semble vouloir mettre fin à la confusion qui règne autour de son engagement sur Linux. L’accord passé entre le constructeur et SuSE, l’éditeur de la distribution européenne de Linux, challenger de Red Hat, est stratégique.

Sun va commercialiser et supporter Linux Enterprise Server 8 de SuSE sur ses serveurs à base Intel et AMD. En contre partie, SuSE a acquis une licence de JVM (Java Virtual Machine) de Sun, qu’il va distribuer. SuSE avance ses pions face à Red Hat L’accord ne signe pas la fin de la distribution du Linux Red Hat par Sun, les deux systèmes continueront d’être distribués en parallèle. Red Hat affirme d’ailleurs que sa distribution restera au c?ur de la stratégie Linux de Sun. En plus de clarifier et de confirmer l’engagement de Sun sur Linux, l’accord permet à SuSE de marquer des points sur le territoire américain. IBM est en effet le seul constructeur majeur à avoir publiquement adopté SuSE Linux, même si Big Blue supporte Linux Red Hat dans une relative confidentialité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur