Sun lance de nouvelles baies de stockage

Réseaux

La compagnie met l’accent sur les performances et la réduction des coûts

Sun Microsystems dévoile les baies de stockage Sun Storage 6580 et 6780. Selon la compagnie, ces solutions proposent un ratio performance/prix jusqu’à trois fois supérieur à celui des produits concurrents.

De plus, une attention particulière a été portée à la problématique de croissance des centres informatiques : la capacité de stockage est en hausse avec un encombrement au sol mesuré et des besoins réduits en climatisation et en énergie.

“Aujourd’hui, le responsable du stockage ne peut tergiverser quand il s’agit de gérer la croissance des données et la problématique de la protection des investissements. Les clients ont besoin de solutions d’archivage et de stockage qui prennent le coût en compte et permettent aux organisations d’effectuer plus de travail dans un centre de données de taille inchangée, tout en réalisant d’importantes économies d’énergie, de refroidissement et d’espace”, déclare Jason Schaffer, directeur produits chez Sun Microsystems.

Le Sun Storage 6580 supporte une capacité maximale de 256 To, grâce à l’installation simultanée de 256 disques. Il comprend huit connecteurs Fibre Channel à 4 Gb/s. Le tout est disponible au prix de 60.000 dollars HT, soit environ 46.000 euros HT.

Le Sun Storage 6780 est deux à quatre fois plus performant que les produits de la gamme 6500. Sa capacité maximale est aujourd’hui de 256 To (256 disques). Elle sera toutefois étendue prochainement à 448 To (448 disques). Seize ports Fibre Channel à 4 Gb/s complètent cette offre. Le prix de base du Sun Storage 6780 se fixe à 90.000 dollars HT, soit environ 70.000 euros HT.

sunstorage658001.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur