Sun lance un support 24/7 pour MySQL

Logiciels

Le rachat de MySQL par Sun est effectif. Sun en profite pour proposer un nouveau service de support de MySQL Enterprise

Sun Microsystems a finalisé le rachat de MySQL AB, pour un prix d’environ un milliard de dollars. Peu de changements devraient toucher l’équipe de MySQL AB et les objectifs -en termes de développements futurs – de l’outil de gestion de bases de données éponyme. La compagnie profite toutefois de cette annonce pour revisiter entièrement la gamme des produits distribués.

Un support 24/7 est dorénavant disponible pour l’ensemble des produits MySQL. La base de données open source, connue sous le nom de MySQL 5.0 Community Server, est bien entendu toujours disponible.

L’offre MySQL Enterprise est également accessible, avec un prix d’appel de 595 dollars par an et par serveur (une version de test est téléchargeable sur le site de l’éditeur). Elle comprend une base de données (MySQL Enterprise Server 5.0), une solution de monitoring complète (MySQL Enterprise Monitor) et un support exhaustif (MySQL Enterprise Production Support). La famille MySQL Enterprise comprend quatre membres : Basic (479 euros), Silver (1599 euros), Gold (2399 euros) et Platinum (3999 euros).

Nouveau produit, MySQL Enterprise Unlimited complète cette gamme avec brio puisqu’il permet de déployer une nombre illimité de serveurs sous MySQL Enterprise. Il comprend également un support 24/7 et un accès total à MySQL Enterprise Monitor. C’est l’équivalent de la solution MySQL Enterprise Gold… mais sans limite sur le nombre de serveurs installés. Un prix de 40.000 dollars est évoqué sur la page du produit.

Signalons enfin que la MySQL Conference & Expo 2008 se tiendra des 14 au 17 avril prochains, à Santa Clara.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur