Sun Microsystems dévoile VirtualBox 2.2

Logiciels

Cette nouvelle mouture est plus performante que jamais et met l’accent sur Linux, Solaris et Mac OS X

L’outil de virtualisation VirtualBox rencontre un large succès, avec plus de 11,5 millions de téléchargements et 3,5 millions d’enregistrements.

Sun Microsystems dévoile aujourd’hui la mouture 2.2 de VirtualBox (que vous pourrez télécharger ici ou ici ). Au menu, nous retrouvons tout d’abord un support de l’OVF (Open Virtualization Format), qui facilitera le transfert des machines virtuelles vers – ou en provenance – d’autres solutions de virtualisation.

De multiples optimisations ont été appliquées. De plus, chaque machine virtuelle 64 bits pourra disposer d’un maximum de 16 Go de mémoire. L’accélération OpenGL est disponible aussi bien sous les machines virtuelles fonctionnant sous Linux que Solaris. Le support des hôtes Solaris et OpenSolaris est également en net progrès : apparitions des dossiers partagés et du support expérimental des ports USB. Dernière avancée, VirtualBox 2.2 est d’ores et déjà prêt pour le prochain système d’exploitation d’Apple, Snow Leopard (Mac OS X 10.6), qui devrait sortir courant 2009.

VirtualBox 2.2 est disponible dès aujourd’hui, en mouture GPL, ou dans une version ‘classique’, disposant de quelques raffinements complémentaires. Cette dernière est gratuite pour un usage personnel et accessible à partir de 30 dollars par utilisateur pour les entreprises. Un coût mesuré pour ce produit, qui a largement progressé ces douze derniers mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur