Sun Microsystems mise sur la virtualisation du poste de travail

Réseaux

La firme présente une nouvelle version de sa solution VDI Software

Avec Virtual Desktop Infrastructure (VDI) Software 3, Sun Microsystems entend rendre le poste de travail plus flexible, tout en réduisant l’espace et le coût du stockage.

Sun VDI Software 3 exploite tout un lot de technologies de la firme : Open Storage, OpenSolaris, VirtualBox et MySQL. Vous l’aurez compris, cette solution combine un outil de virtualisation (VirtualBox) et une offre de stockage (OpenSolaris, Open Storage et MySQL). Au besoin, VirtualBox pourra céder la place à VMware.

“L’architecture ouverte de notre solution Sun VDI Software 3 en association avec nos solutions Open Storage permet aux clients de disposer d’une offre VDI plus flexible, plus performante et très facile à gérer avec en plus la possibilité de lutter contre le fléau numéro un de la virtualisation du poste de travail : le coût du stockage” indique Jim McHugh, vice-président du marketing datacenter chez Sun Microsystems.

Cette mouture supporte un large ensemble d’environnements, qui pourront être utilisés à partir de clients PC, Mac ou Sun Ray : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, OpenSolaris et Ubuntu. Les environnements sont centralisés sur le serveur, seul l’affichage étant déporté sur le poste client.

Cette nouvelle version comprend un support étendu de VMware, la reconnaissance de l’Active Directory et des clients RPD, l’intégration avec ZFS et les offres Open Storage et une installation simplifiée. Le tout est disponible à partir de 40 euros par an et par utilisateur, à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur