Sun Microsystems s’allie avec Anaska

Cloud

Ce partenariat stratégique a pour but de développer l’offre de formation de Sun en France

Anaska (groupe Alter Way) est un spécialiste de la formation qui se concentre sur les solutions open source. La compagnie propose déjà de nombreuses formations et certifications autour de produits Sun Microsystems : Java, MySQL, OpenOffice.org, etc.

Un nouvel accord de partenariat avec Sun permettra de consolider cette offre. Romain Bourdon, directeur général d’Anaska se félicite de cette annonce : “Anaska devient un‘Authorized Sun Education Reseller‘ ayant dorénavant le droit de commercialiser sur le marché français les solutions de formation figurant au catalogue de Sun et livrées par le réseau de formateurs français.”

Ian Read, chief learning officer de Sun France, ajoute que “l’excellente réputation d’Anaska dans le monde de l’open sourcenous a rapidement convaincus du potentiel et de la pertinence de ce partenariat. Nous comptons sur le professionnalisme des consultants et de l’équipe commerciale dédiée pour faire connaître l’offre de formation de Sun auprès des clients satisfaits d’Anaska désireux de renforcer la compétitivité de leurs collaborateurs en technologies de pointe.”

Tout un ensemble de nouvelles formations vont ainsi faire leur apparition, sur des sujets aussi variés que Java, Glassfish, Solaris, JavaFX, etc. C’est – évidemment – une excellente nouvelle pour le groupe français. Reste à savoir quel impact aura un éventuel rachat de Sun Microsystems sur cette annonce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur