Sun mise sur la technologie SSD pour ses serveurs

Réseaux

Le fabricant de serveurs compte équiper ses systèmes de disques SSD malgré un écart de prix important avec les disques durs classiques

Sun Microsystems a promis d’introduire des disques SSD dans la plupart de ses serveurs. John Fowler, vice-président de la division systèmes de Sun, a déclaré qu’il espérait voir des disques SSD dans la plupart des serveurs du fabricant, des systèmes les plus petits aux grands systèmes de centres de données.

La différence de prix entre les systèmes Flash et les disques durs plateaux est significative, mais Sun espère voir l’écart se réduire rapidement. Les prix des systèmes Flash chutent en moyenne de 60 % par an.

Sun publiera également une nouvelle version de Solaris optimisée pour les disques à mémoire Flash d’ici fin 2008.

Aucune information sur le prix n’a été publiée pour le moment, mais Sun a précisé que les disques durs seraient proposés dans un premier temps aux meilleurs clients pour un essai de 60 jours.

Seagate et Lenovo ont tous deux parié sur la technologie SSD qu’ils considèrent comme l’avenir de l’informatique. Mais les analystes pensent qu’il faudra attendre encore au moins cinq ans avant que la technologie ne soit suffisamment mature pour un usage commercial et ils rappellent qu’il existe déjà des doutes quant à sa fiabilité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur