Sun offrirait une station de travail Opteron gratuite…

Régulations

Info ? intox ? Le magazine américain InfoWorld avance que Sun pourrait offrir gratuitement une station de travail AMD Opteron aux programmeurs qui s’engeraient à développer durant 3 ans sous Java Studio Enterprise

Attention, la prudence reste de mise s’agissant d’une information qui concerne Sun Microsystems ! Même si la présente rumeur émane de la très sérieuse publication américaine InfoWorld d’IDG.

Sun pourrait annoncer à l’occasion de la conférence JavaOne de San Francisco un programme répondant au nom de code Metropolis. Ce dernier serait destiné à promouvoir la solution Java Studio Enterprise auprès des développeurs Java. Les développeurs qui s’engageraient sur une souscription de 3 ans minimum à Java Studio Enterprise recevraient gratuitement la version W110z de la station de travail AMD Opteron annoncée par Sun pour juillet prochain. Sun W110z – dont on ignore encore qui la fabrique ? ? est une station de travail mono ou bi processeurs AMD Opteron 32/64 bits qui peut supporter jusqu’à 8Go de mémoire vive. La promotion de Sun ne surprendra cependant pas les connaisseurs du constructeur; Metropolis pourrait prendre en effet la relève de l’Enterprise Developer Promotion, qui pour une souscription de 3 ans à Java Studio Enterprise (1.499 dollars par an) permet aux développeurs de recevoir une configuration Sun Fire v20z. AMD chez Sun… Où ça ?

Où en est la commercialisation des stations AMD Opteron annoncées par Sun voici quelques mois déjà ?

Négligeable ! Sun n’a pour le moment livré que quelques centaines de machines, et uniquement chez des clients ciblés. En réalité, la commercialisation ne devrait réellement démarrer que dans les semaines à venir, alors que la production devrait – enfin – entrer en phase industrielle. Il restera à valider les chiffres de vente qui seront annoncés par Sun, en faisant attention à bien discerner le ‘livrable’ du ‘facturés’ !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur