Sun: performances record sur la suite Business Intelligence E.E. d'Oracle

Réseaux

28.000 utilisateurs de la suite BI d’Oracle travaillant simultanément sur un même serveur? Sun revendique ce test sur son serveur UltraSparc T5440

Pour que les tests techniques soient crédibles, toute la difficulté consiste à se rapprocher le plus possible de situations de travail réelles. C’est ce que Sun Microsystems annonce avoir réalisé avec un ‘benchmark’ publié ce 19 août.

Le constructeur de Santa Clara, désormais dans le giron d’Oracle, est parti d’une application de référence: la suite de ‘Business Intelligence‘, Enterprise Edition, d’Oracle, laquelle présente, entre autres avantages, celui d’être extensible.

Dans ce test, l’application de BI a été portée sur une grappe de 4 “noeuds” fonctionnant dans des “conteneurs” Solaris sur un seul serveur UltraSparc, le modèle Sparc Enterprise T5440 doté de processeurs UltraSparc T2 avec fréquence d’horloge à 1,6 GHz, serveur fonctionnant avec des “conteneurs’ Solaris et utilisant la Database 11g d’Oracle et, donc, la suite BI E.E. d’Oracle.

Le test simulait l’enregistrement de 280.000 utilisateurs dont 10% étaient simultanément actifs sur l’application de Business Intelligence, donc 28.000 utilisateurs simultanés. Ceux-ci étaient censés travailler sur des tâches multiples et variés, mêlant des requêtes de reporting, du développement d’application et des éditions/affichages de vues “résultats”. Un ensemble de tâches très proche donc de la réalité d’applications en entreprise, reposant sur une base de données bien fournie.

Résultat: le serveur T5240, affirme Sun, a parfaitement supporté les charges de travail, maintenant des temps de réponse très satisfaisants.

Les récents développements d’Oracle en BI

C’est là l’occasion de rappeler les récents développements d’oracle en matière d‘EPM (Enterprise performance management), incluant, donc, la BI ou Business intelligence. Un livre blanc récent explique: “Les applications Oracle BI font partie intégrante du système de gestion des performances d’entreprise le plus complet du marché. L’offre EPM d’Oracle comprend des applications de gestion des performances financières, des applications de Business Intelligence, une infrastructure décisionnelle et des outils de Business Intelligence“. “Les applications BI d’Oracle fournissent une vue intégrée et unifiée des informations clients et entreprise, et permettent une meilleure adéquation entre les prises de décisions et leur application, ce qui a un impact sur la rentabilité et le portefeuille clients“. Pour en savoir plus:” Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur