Sun présent chez 80 millions d’utilisateurs de Deutsche Telekom?

Régulations

Ce pourrait être le plus gros contrat du siècle, il ne s’agit en réalité que d’un contrat de 10 millions de dollars pour le déploiement par Deutsche Telekom de serveurs Java Systems Access Manager

La presse européenne s’est enflammée sur la perspective de livraison par Sun Microsystems de 80 millions de licences du logiciel serveur Java Systems Access Manager !

En réalité, l’équipement commandé à Sun, dont on ignore encore le nombre de serveurs et s’il s’agira de serveurs UltraSPARK ou x86, permettra de relier 80 millions d’utilisateurs des services de Deutsche Telekom, abonnés ou partenaires de l’opérateur. Un contrat somme toute moyen de 10 millions de dollars ! Plus intéressant et stratégique, le contrat signé par Sun échappe à IBM. Sun tire ici profit de son engagement dans Liberty Alliance, et en particulier sur les services à signature unique, qui permettent à un utilisateur d’accéder à plusieurs produits, services ou vendeurs sous un enregistrement unique. Ce type de service présente un avantage certain pour des applications partagées sur une plateforme commune, et aussi simple que les nouveaux services de téléphonie de troisième génération. L’abonné pourra ainsi consommer plusieurs services ? musique, infos, téléchargement, etc. ? sans être dans l’obligation de se déclarer sur chaque service, une fonctionnalité offerte par les serveurs Java Systems Access Manager.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur