Sun présente son nouveau “datacentre-in-a-box”

Réseaux

Il tient dans une seule caisse. Le MD D20 est le dernier né d’une gamme de centre de données dévoilée en 2006

Sun a présenté une nouvelle version de son système de “datacentre-in-a-box” (centre de données dans la boîte). Le modèle MD D20 vient compléter la gamme d’offres de centres de données contenus dans une seule caisse de livraison.

D’après Sun, le nouveau modèle présente un espace beaucoup plus large pour les unités montées en rack. Les clients ont le choix entre une plus vaste gamme de tels périphériques pour la réseautique et les serveurs.

Ces systèmes de données modulaires ont été dévoilés pour la première fois par Sun à la fin de l’année 2006, et ont commencé à être livrés récemment cette année. Ils contiennent tout le nécessaire pour l’alimentation et le refroidissement et conviennent parfaitement en cas d’un besoin temporaire. Par exemple lors de projets de construction ou dans des situation de récupération après sinistre.

Sun est le précursseur sur le marché des centres de données modulaires

D’après Sun, les centres de données modulaires sont également très populaires dans les pays en voie de développement. En effet, ils ne disposent pas toujours de l’infrastructure nécessaire pour installer un serveur conventionnel.

Sun n’est pas la seule entreprise à pénétrer le marché des centres de données modulaires. HP et IBM ont commencé à livrer des systèmes basés sur des conteneurs peu après Sun.

La société espère que cette nouvelle offre va à nouveau la distinguer de ses concurrents. Elle apporte aux clients une large gamme de configurations et d’utilisations possibles pour les centres de données, particulièrement les systèmes nécessitant de vastes espaces de stockage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur