Sun: réactions mitigées sur les nouvelles orientations ‘produits’

Cloud

Les analystes et la presse spécialisée sont partagés. L’annonce des 5.000 suppressions d’emploi a laissé perplexe un bon nombre d’observateurs, mais plus encore les orientations sur les produits à venir

Suite à l’annonce d’une importante restructuration (cf. notre article), Sun Microsystems a donné des précisions en indiquant qu’il s’apprête à ”

simplifier les lignes de produits“. Il est établi que des postes redondants en recherche et développement seront supprimés, etc. Bref, de quoi préoccuper certains clients de Sun. Dans une conférence téléphonique, Jonathan Schwartz, le nouveau dg d’Intel a tenu à préciser que les changements qui vont intervenir n’impacteront pas ou très peu les lignes de produits, mais qu’ils permettrot à la compagnie de se concentrer sur le ‘network computing’ et les technologies qui le soutiennent. Des analystes ont interrogé Sun sur les lignes de produits qui pourraient être impactées par les coupes annoncées. Réponse: “La compagnie n’a pas encore identifié les produits ou les projets qui seront touchés”. D’où les multiples spéculations; si le développement des processeurs UltraSparc à 8 coeurs et du Niagara semble confirmé, en revanche, le futur du ‘Thumper‘ paraît menacé; il s’agit d’un serveur sur base processeur Opteron d’AMD, intégrant des capacités de stockage. La question de son avenir est donc clairement posée… Le moins que l’on puisse dire est que les premiers compléments d’information apportés ne rassurent guère.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur