Sun renforce son offre de serveurs de stockage

Réseaux

StorEdge 9990, co-développé avec HDS, se positionne entre consolidation et agrégation, StorEdge 6920 sur le ?midrange’ et StorEdge 5210 sur le créneau des solutions NAS

Sun se rappelle à notre bon souvenir et entend conserver sa place de numéro un sur le marché des serveurs de stockage sous Unix: il est en tête avec 19,8% de part de marché. Ce marché est hautement concurrentiel et évolutif.

Les annonces de Sun Microsystems sur le stockage entrent dans cette stratégie: proposer des solutions puissantes et adaptées aux attentes du marché, mais économiques. Serveur de stockage StorEdge 9990 StorEdge 9990 vient renforcer l’offre de Sun par le haut. Jusqu’à 256 serveurs peuvent être connectés à l’architecture qui accepte en interne jusqu’à 1152 disques durs de 300Go chacun. Mais en lui attachant des capacités externes, il est possible d’obtenir un ?monstre’ d’une capacité de 32Po (peta-octets) ou 32.000 To ! Développé en coopération avec HDS (Hitachi), StorEdge 9990 répond à la troisième génération d’architectures ?crossbar switched’ (commutateur matriciel), avec une bande passante de 68Go par seconde. « Une puissance au service de la consolidation et de l’intégration, avec des fonctionnalités de virtualisation, de réplication et de migration sur des plates-formes hétérogènes ». Nouveauté, la technologie du serveur apporte des capacités de réplication entre trois ‘data-centers’, en éliminant les limitations géographiques. Serveur de stockage StorEdge 6920 StorEdge 6920 est un système ?midrange’ qui reprend l’architecture ?crossbar‘ embarquée. Son administration centralisée et simplifiée en fait un outil performant, qui participe à la réduction des coûts. Serveur de stockage StorEdge 5210 NAS Avec le StorEdge 5210 NAS, Sun pénètre le marché, en entrée de gamme, des serveurs NAS (Network attached storage) avec une solution au prix agressif, dédiée au stockage et au partage de documents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur