Sun sort la tête de l’eau

Cloud

Le constructeur termine son exercice fiscal sur une bonne nouvelle. Bénéfice net en hausse, progression de la marge brute… Sun peut aborder son exercice 2008 plus sereinement

Sun Microsystems va mieux. Avec un bénéfice net de 89 millions de dollars à la fin du premier trimestre d’exercice clos au 30 septembre, le groupe parvient à faire oublier ses 56 millions de dollars de pertes enregistrées au premier trimestre de l’exercice précédent.

Selon La Tribune, le bénéfice par action (BPA) atteint 0,3 dollar, sans la prise en compte des 113 millions de dollars dédiés à la restructuration.

La compagnie californienne a vu sa marge brute progresser à 48,5%, soit une augmentation de 5 points comparé au premier trimestre de l’année 2007.

Le chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’exercice 2008 s’élève à 3,219 milliards de dollars contre 3,189 milliards au trimestre précédent.

La firme ne compte pas s’en tenir là. Pour Sun, il s’agit pour l’année 2008, d’atteindre une marge comprise entre 44 et 47% et de confirmer un objectif de croissance établi entre 1 et 5%.

L’implantation croissante de son système d’exploitation Solaris 10, le virage bien amorcé vers le libre, le plan de restructuration du groupe (4.000 suppressions de postes en une an) et les bons résultats du secteur serveurs ont sans doute contribué à redresser les résultats financiers du constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur