Sun soutient le code de conduite européen encadrant les ‘datacenters’

Cloud

Avec ses serveurs et son OS hautement optimisés, la compagnie à une carte à jouer dans le domaine du Green IT… et elle le fait savoir

Sun Microsystems apporte son appui au code de conduite européen destiné aux centres de données. Ce dernier est une initiative lancée par l’Union européenne, qui vise à encadrer les pratiques mises en œuvre dans les centres informatiques, afin de réduire leur empreinte énergétique.

Le but est double : réduire l’émission de gaz à effet de serre liée à la production d’énergie, mais aussi réduire la facture énergétique des administrateurs de datacenters. Sun Microsystems entend être un des chefs de file de ce code de conduite, une attitude logique, la compagnie disposant à la fois de serveurs x86 compacts et très optimisés, mais aussi de sa propre architecture processeur, au ratio performance/consommation avantageux.

“En tant queleadertechnologique en Europe, Sun applaudit les efforts de l’UE. Ce code de conduite est un exemple pour les organisations gouvernementales du monde entier”, déclare Alain Andreoli, président de Sun Europe. “Nous nous sommes engagés à fournir des services spécifiques et des produits de haute efficacité énergétique, qui auront un impact réel sur le changement climatique.”

La firme n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Elle rappelle ainsi que le centre de données qu’elle a installé à Broomfield (Colorado) permettra d’économiser près d’un million de dollars d’électricité et environ 11.000 tonnes de CO² par an. Ce datacenter est architecturé autour de serveurs x86 (siglés Sun, bien évidemment) et du système d’exploitation Solaris.

A lire notre dossier spécial : Sun et l’open source

____________________ ( annonce ) ____________________

Audio-Cast Dell

Vous souhaitez plus d’informations sur la simplification des infrastructures et sur les serveurs lames ? Découvrez comment le nouveau système M1000e de Dell permet de réduire considérablement vos coûts de possession et d’utilisation d’un serveur lame.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

ledatacenterdebroomfield.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur