Sun: une vingtaine de nouveautés ‘pas chères’…

Régulations

Berlin: le constructeur, à l’occasion d’un événement mondial, introduit une vague de nouveaux produits à des tarifs “économiques”

Ce 4 décembre, Sun Microsystems a présenté toute une série de nouveautés à des prix très étudiés, allant de postes de travail ou serveurs à du logiciel.

A noter notamment sa solution logicielle attendue depuis quelque temps: elle combine les environnements existants avec Linux, pour un coût de 100 dollars par utilisateur. Sun prévoit également de proposer une licence de 100 dollars par utilisateur pour son offre Java Enterprise System qui fonctionne sur ses serveurs. Et pour les PME de moins de 100 personnes et utilisant un serveur Sun, le coût de la licence serait nul. A une condition: que le serveur soit sous Sun Solaris (Unix), OS que, du reste, le constructeur “veut rendre compatible avec Windows, comme avec les OS d’IBM et de HP”, a déclaré Larry Singer, ‘senior vice-president Global market strategies’, cité par le Wall Street Journal. Deux serveurs: AMD Athlon et double UltraSparc III La nouvelle offre système de Sun comprend un serveur bas de gamme dont le prix débute à 1.795 dollars et conçu autour d’un processeur AMD Athlon XP. Autre nouveauté à retenir: une station de travail haut de gamme, intégrant deux processeurs “maison” UltraSparc III.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur