Sun veut acquérir Innotek, spécialiste de la virtualisation

Cloud

Sun s’apprête à mettre la main sur Innotek, société ‘open source’ de Stuttgart experte en virtualisation

VMWare compte un adversaire de plus. Le fabricant de serveurs annonce sa volonté d’acquérir l’allemand Innotek, un éditeur de solution de virtualisation open source basé à Stuttgart, en Allemagne. Les termes financiers de l’acquisition n’ont pas été révélés.

La solution de virtualisation d’Innotek, VirtualBox, fonctionne sous Linux, Windows, Mac OS et Solaris. Depuis son lancement en janvier 2007, l’application a été téléchargée plus de 4 millions de fois selon Sun. Donc une belle opportunité pour le constructeur devenu ‘évangéliste’ du Libre.

VirtualBox fournit à Sun le complément à notre future solution xVM Server“, assure Rich Green, executive vice-president de Sun.

L’américain profitera de l’occasion pour prolonger son offre de virtualisation en direction des postes ‘clients’ en entreprises. La société allemande pourra également tirer parti de ce rapprochement en s’appuyant sur le réseau de partenaires du fabricant de son futur groupe.

Cette acquisition va donc permettre à Sun de proposer une alternative à VMWare.

Dans son coin, un autre géant -Microsoft- peaufine son offensive . La firme de Redmond lance son propre système de virtualisation Hyper-V (ex ‘Viridian’), en même temps que Windows Server 2008.

Rappelons qu’en janvier dernier, Sun a finalisé l’acquisition de MySQL, l’éditeur de la célèbre base de données ‘open source‘, pour la coquette somme d’un milliard de dollars. Ici, il ne devrait s’agir que de quelques millions d’euros…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur