Sun veut séduire les clients HP-UX

Régulations

La réponse du berger à la bergère! HP cible les clients Sun ? Alors Sun étend son programme de séduction initié en direction des serveurs Alpha (ex-Digital) à tous les autres systèmes Unix de HP!

Le programme HP Away, lancé en juillet dernier, était une incitation à la migration des serveurs sur plate-forme HP Alpha True64 vers les solutions de Sun Microsystems. Le constructeur étend désormais son programme aux serveurs fonctionnant sous HP-UX, l’OS Unix de Hewlett-Packard.

Depuis plusieurs mois, les deux constructeurs se livrent à une guerre de tranchées, qui consiste pour l’un ? Sun ? à conserver des parts de marchés que l’autre ? HP ? entend lui grignoter. Et avec, en arbitres, IBM qui lorgne sur les mêmes parts de marchés, et Dell qui prend tout ce qui se présente. Et la confrontation ne se déroule pas seulement sur le terrain technologique, à coup d’Itanium et d’Opteron, mais aussi à coups de séductions et d’incitations financières. En octobre dernier, alors que le moral de Sun était au plus bas, HP avait frappé l’opinion en proposant, aux clients de Sun, 25.000 dollars de services gratuits pour la migration vers une solution HP sous Linux. Le programme HP Away de Sun est la réponse du berger à la bergère. Il s’appuie sur une première phase réussie destinée à séduire les clients HP Alpha. Environs 80 clients HP auraient précédemment répondu aux sirènes de Sun aux Etats-Unis, générant un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre les 100 millions de dollars. En étendant son programme aux plates-formes HP-UX, Sun espère porter ce chiffre à 200 millions de dollars. A voir?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur