Supercalculateurs : Bull repéré par les lecteurs d’HPCwire

Cloud

Bull se fait petit à petit un nom dans le monde des supercalculateurs. La compagnie vient ainsi d’être remarquée par les lecteurs d’HPCwire, à côté de géants de l’industrie comme IBM, HP et Cray.

HPCwire est un magazine en ligne qui est dédié spécifiquement au monde des supercalculateurs. Il regroupe ainsi un public de spécialistes du HPC (High-Performance Computing). HPCwire vient de dévoiler son ‘choix des lecteurs’ pour l’année 2010.

« Les lecteurs d’HPCwire sont parmi les plus informés de la communauté HPC. Les prix qu’ils décernent aux entreprises du HPC sont significatifs de l’impact qu’elles ont au sein de cette communauté », explique Tom Tabor, rédacteur d’HPCwire. « Les prix décernés par les lecteurs et les rédacteurs d’HPCwire sont une véritable reconnaissance par la communauté mondiale du HPC de la qualité du travail des lauréats. Toutes nos félicitations vont aux gagnants. »

En termes de technologies, lecteurs comme journalistes mettent en avant le GPU Computing en tant que technologie à suivre de près. Les processeurs x86 sont également à la fête, en particulier ceux à venir chez AMD. En ce qui concerne les constructeurs, les journalistes d’HPCwire comptent surveiller de près Intel, NVIDIA, Microsoft, T-Platforms et AMD. Pour les lecteurs, HP, NVIDIA, Cray, Bull et IBM font partie du top5 des compagnies à suivre en 2011.

La présence de Bull dans ce classement a été – fort logiquement – reçue avec enthousiasme par les responsables de la compagnie. Cette dernière commence en effet à marquer des points dans le secteur du HPC. Elle a fourni le premier supercalculateur pétaflopique européen, le Tera 100. Elle vient également de lancer une suite de logiciels dédiée spécifiquement aux clusters. Enfin, elle a récemment commencé à aborder le marché des petits supercalculateurs, des produits qui pourraient connaitre un large succès en entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur