Pas de version finale d’Office 2013 pour les tablettes Surface Windows RT

Poste de travailTablettes
surface office (crédit photo © Microsoft)

Les premières tablettes Surface seront livrées avec une preview d’Office. En attendant la mise à jour vers la version finale.

Mi-octobre, Microsoft ouvrait les précommandes pour les tablettes Surface Windows RT. L’éditeur annonçait alors qu’elles seraient livrées avec la suite Office en version familiale et étudiante.

Une initiative qui vise notamment à rassurer les consommateurs sur l’offre Windows RT. Laquelle, dédiée à la plate-forme ARM, impose la réécriture des applications x86 natives (mais pas de la plupart de celles développées en .Net). Dont celle de Microsoft Office dont l’absence sur la tablette risquerait de se montrer rédhibitoire.

Une version Preview

Mais inutile de se précipiter sur les premières Surface RT disponibles sur le marché. Ces tablettes seront, dans un premier temps, livrées avec une version ‘preview’ d’Office 2013, comme le précise Oliver Roll, de l’équipe d’Office, sur le blog officiel de la suite bureautique. De quoi bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités, mais pas forcément de la plus grande stabilité.

Les clients qui auront cédé à la tentation devront patienter « quelques jours » pour bénéficier de la version finale de la suite. Celle-ci devrait être proposée automatiquement ou disponible via le service Windows Update. Visiblement, Microsoft n’aura pas réussi à tenir les délais pour fournir à temps aux constructeurs la version finalisée de son application.

Office 2013 pour tous les Windows

Présentée en juillet dernier, Office 2013 sera disponible pour Windows RT et Windows 8, ainsi que pour Windows 7. Une version Windows Phone 8 est également attendue.

Crédit photo © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?

Microsoft Surface : les photos officielles

Image 1 of 9

Microsoft Surface, vue de dos

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur