SUSE lance le Service Pack 2 de sa distribution Linux SLE 11

Cloud

La SLE 11 SP2 est maintenant disponible. Elle bascule vers un noyau Linux 3.0, propose un support du Btrfs et une technologie de conteneurs.

La SUSE Linux Enterprise 11 (SLE 11) profite aujourd’hui de l’arrivée d’une mise à jour majeure, le Service Pack 2. Ce dernier propose une nouvelle approche, qui se traduit par l’adoption d’un noyau Linux 3.0. Voilà qui tranche avec les principes en vigueur jusqu’alors en matière de ‘backportage’.

Les constructeurs travaillant avec SUSE ne semblent toutefois pas choqués par ce changement de cap, qui est même plutôt bien accueilli. Dell, IBM et SAP soutiennent ainsi ouvertement cette nouvelle stratégie. Notez que la sortie du SP2 de la SLE 11 est également saluée par HP, Intel et Microsoft, d’autres partenaires historiques de l’éditeur.

Une modernisation notable

En utilisant un noyau Linux 3.0, La SLE 11 SP2 peut tirer parti des fonctionnalités ajoutées aux processeurs les plus récents. L’éditeur en profite pour supporter officiellement le système de fichiers Btrfs d’Oracle. Une première sur le marché pour une distribution Linux commerciale. Enfin, la SLE 11 SP2 s’enrichit de la prise en charge native des conteneurs Linux, une alternative légère à la virtualisation classique.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des performances, une fiabilité et une efficacité accrues grâce à SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 2, explique Michael Miller, vice-président marketing et alliances mondiales chez SUSE (notre photo). À l’aide de notre première plate-forme conçue selon un concept de développement novateur, nous proposons de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la prise en charge des derniers matériels du marché, tout en garantissant qualité et protection des investissements. »

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur