SUSE Linux se rapproche de SAP

Réseaux

Avec la SUSE Linux Enterprise Server for SAP, Novell propose un système d’exploitation optimisé pour les logiciels de l’éditeur allemand.

Novell vient de lancer officiellement une version de la distribution SUSE Linux Enterprise Server (SLES), spécifiquement adaptée aux solutions SAP. Une décision logique, ce système d’exploitation étant particulièrement prisé en environnement SAP, comme en témoigne Sanjay Katyal, vice-président business development and strategic alliances, global ecosystem & channels, SAP AG : « SUSE Linux Enterprise Server est un système d’exploitation éprouvé qui apporte une valeur ajoutée immédiate à nos clients et à nos partenaires. »

L’offre SUSE Linux Enterprise Server for SAP est basée sur la SLES 11 SP1. Elle propose des outils dédiés permettant d’installer automatiquement les logiciels SAP. De plus, elle est livrée avec le module SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, qui permettra de mettre en place des environnements critiques. Enfin, ce système d’exploitation est livré avec dix-huit mois de support, contre six mois pour la version standard de la SLES.

« L’annonce de ce jour démontre l’investissement continu de Novell pour proposer la plate-forme Linux la plus fiable et la plus optimisée de l’industrie pour les traitements SAP critiques », explique Joe Wagner, vice-président senior et directeur général global alliances de Novell. « SUSE Linux Enterprise Server pour SAP est la meilleure solution pour les clients SAP implémentant de nouveaux traitements, ceux migrant d’un environnement Unix plus onéreux ou encore ceux venant d’environnements Linux moins optimisés. »

Cette offre est d’ores et déjà soutenue par deux constructeurs, Fujitsu et IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur