SUSE renouvelle son offre Linux dédiée aux points de vente

Cloud

La SUSE Linux Enterprise Point of Service 11 passe en mouture SP2. À la clé, une sécurité et une fiabilité améliorées.

L’éditeur SUSE décline le SP2 de la SUSE Linux Enterprise 11 vers d’autres offres de son catalogue. C’est aujourd’hui au tour de la SUSE Linux Enteprise Point of Service 11 de basculer vers le SP2. Cette solution client-serveur est spécifiquement dédiée aux besoins de la grande distribution.

SUSE Linux Enterprise Point of Service comprend un serveur d’administration, des serveurs déportés sur les points de vente et des outils permettant de créer, déployer et administrer les images système destinées aux terminaux point de vente.

Mieux sécurisé, plus fiable

Le SP2 apporte plusieurs nouveautés, comme la possibilité de chiffrer entièrement les disques des terminaux (données comme partitions système). Les images SUSE déployées sur les terminaux pourront également l’être en RAID 1. Une option qui renforcera la résistance aux pannes. De plus, les images antérieures sont maintenant conservées, ce qui permettra de démarrer le terminal sur une ancienne configuration en un tournemain.

« SUSE Linux Enterprise Point of Service fournit aux distributeurs un avantage concurrentiel en réduisant leurs coûts d’acquisition et d’exploitation et améliorant la qualité de service. Nos clients de l’industrie de la grande distribution peuvent proposer des expériences client plus riches, accélérer le processus de passage en caisse, répondre rapidement aux besoins de leurs clients, et travailler plus efficacement avec leurs partenaires pour améliorer globalement l’exploitation de leurs points de vente, » explique Meike Chabowski, directeur marketing chez SUSE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur