SWsoft : une norme pour les applications SaaS hétérogènes

Logiciels

Spécialiste des logiciels de virtualisation et d’automatisation, SWsoft
introduit une nouvelle norme de packaging d’applications hébergées

Via son programme Open Fusion, SWsoft entend proposer au secteur de l’hébergement d’applications des outils pour accéder et exploiter plus facilement le SaaS (Software-as-a-Service).

Ce marché SaaS est en pleine expansion, les revenus du logiciel proposé sous la forme d’un service devraient tripler, selon Gartner, jusqu’en 2011 où ils atteindront 19,3 milliards de dollars.

Mais pour permettre aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV – Independent Software Vendors) de proposer des applications hébergées à un plus grand nombre d’utilisateurs finaux, il manque une norme reconnue par tous.

C’est ce que propose SWsoft, sous la forme d’une plate-forme unifiée qui permet de créer des applications qui viennent s’y greffer, ce qui ne demande pas d’effort d’intégration supplémentaire aux fournisseurs de services.

En introduisant une plate-forme ouverte et commune aux applications hébergées, nous espérons accélérer le développement de nouvelles applications que n’importe quel fournisseur de services pourra mettre sur le marché“, explique Serguei Beloussov, CEO de SWsoft.

Cette norme fait progresser notre programme Open Fusion, qui vise à l’émergence d’une nouvelle génération de services intégrés, et élargit considérablement le champ des opportunités pour l’ensemble du secteur de l’hébergement, depuis les éditeurs de logiciels tiers et les ISV jusqu’aux fournisseurs d’hébergement et leurs clients.

SWsoft a publié gratuitement l’ensemble des spécifications son format de packaging des applications. L’éditeur ouvrira également un programme de certification des applications sur site afin de fournir les prérequis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur