Sybase, Sun et BMMsoft récompensés d'un Guinness World Record

Régulations

Aller chercher une information dans un péta-octet de données, c’est le petit prodige que réalise les trois compagnies

Le serveur analytique Sybase IQ vient de remporter un record mondial, certifié par le Guinness : celui du plus gros entrepôt de données au monde.

La solution gère en effet un pétaoctet d’informations, réparties entre six trillions de lignes de données transactionnelles et 185 millions de documents non structurés (courriers électroniques, rapports, tableaux, éléments multimédia)!

Trois acteurs font partie de cette aventure : Sybase (pour Sybase IQ), BMMsoft (pour BMMsoft Server) et Sun, qui a fourni de puissants serveurs Sun Sparc Enterprise M9000 ainsi que son savoir faire dans le domaine des centres de données.

“Les résultats de ce test comparatif à partir d’un scénario issu du monde réel prouvent la capacité de Sybase IQ à prendre en charge les grandes quantités des données transactionnelles traitées à travers le monde et sur plusieurs années par les réseaux detradingfinanciers”, précise François Raab, président de InfoSizing, le cabinet de consulting qui a supervisé le test comparatif à l’origine de ce record.

Le trio affirme également que cette combinaison de technologies permet de consommer 91% d’énergie en moins par rapport à une solution classique… des chiffres difficilement vérifiables puisque cet entrepôt de données est sans équivalent dans le monde…

Vous retrouverez sur cette page les détails de la cérémonie de remise du prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur