Sylob bascule son ERP vers Java

Logiciels

Sylob 7 propose une nouvelle infrastructure en Java, un module de Business Intelligence et une interface graphique remaniée.

L’éditeur français Sylob propose divers ERP destinés au secteur industriel : Sylob 1 (petites industries), Sylob 5 (petites et moyennes industries) et Sylob 7 (moyennes et grandes industries).

La compagnie présente une nouvelle version de Sylob 7, maintenant programmée en Java. L’équipe de développement profite de ce changement technologique pour adopter une nouvelle interface graphique.

« Outre une refonte ergonomique, nous avons opté pour la technologie Java afin de continuer à assurer la pérennité du produit Sylob 7, en garantissant notamment sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation futurs comme le nouveau système d’exploitation Windows par exemple » commente Jean-Marie Vigroux, président de Sylob.

L’interface utilisateur est donc en net progrès, avec une page d’accueil et des fenêtres de travail plus modernes, des possibilités de paramétrage étendues et une plus grande souplesse dans la gestion des alertes.

« Cette nouvelle version n’est qu’un point de départ compte tenu de toutes les possibilités offertes par Java aux niveaux graphique et ergonomique », ajoute Jean-Marie Vigroux.

Enfin, cette mouture intègre le module de Business Intelligence et de reporting MyReport, qui permettra de disposer d’une vue globale de l’activité de l’entreprise. La nouvelle version de Sylob 7 sera disponible en octobre, à un prix non communiqué.

sylob7.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur