Symantec confirme une progression de son chiffre d’affaires de 9,6%

Cloud

Malgré une concurrence de plus en plus forte avec le géant de Redmond,
l’éditeur tire son épingle du jeu

L’éditeur présente le résultat de son quatrième trimestre de l’exercice 2006 20007. Bilan des courses, son chiffre d’affaires progresse de 9,6% à 1,357 milliard de dollars (GAAP) en croissance de 9,6% à période comparée de l’année précédente.

Le bilan présenté hier a agréablement étonné les analystes boursiers qui anticipaient sur une importante chute des bénéfices trimestriels du groupe. Ces derniers ont en effet chuté de 49%, de 119 millions de dollars à 61 millions sur les trois premiers mois de l’année.

Malgré ce “moins bien” si l’on analyse les sur l’ensemble de l’exercice 2006 2007 les bénéfices progressent de 150% à 404 millions de dollars. Le tout sur un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars contre 4,1 milliards un an plus tôt.

D’après le communiqué du groupe cette hausse devrait être moins importante pour l’exercice 2007-2008. D’ailleurs, l’éditeur anticipe sur la période des revenus compris entre 5,59 et 5,69 milliards de dollars

Après clôture de Wall Street, l’action du groupe américain grimpait de plus de 6% à 19,28 dollars.

Enfin, pour le premier trimestre du nouvel exercice, le groupe vise un BPA hors exceptionnels de 18 à 20 cents, et un chiffre d’affaires compris entre 1,295 et 1,325 milliard de dollars.

Les analystes anticipent de leur côté un BPA de 24 cents et un chiffre d’affaires de 1,29 milliard.

Selon John W. Thompson, chairman et CEO de Symantec a déclaré : ?Avec un environnement financier plus stable et un catalogue de solutions plus pertinent, nous anticipons sur une bonne année fiscale en 2008.”

Symantec lance six nouveaux services: Désormais disponibles sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ils se déclinent à travers six nouvelles offres :-Symantec Data Protection Operational Services, -Symantec Data Protection Residency Services, -Symantec Antivirus Operational Services, -Symantec Antivirus Residency Services, -Enterprise Security Operational Services, -Email Security Operational Services,

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur