Symantec enrichit son offre APM

L’éditeur surfe sur la mode de gestion de la performance des applications
(APM, Application Performance Management)

Le spécialiste de la sécurité, présente une nouvelle version de sa solution de monitoring des processus : Application Service Dashboard et procède à l’optimisation d’Insight Inquire.

L’offre de l’éditeur américain permet de surveiller, d’analyser et diagnostiquer pro-activement les problèmes de performance et de disponibilité agissant directement sur les applications stratégiques des entreprises.

Application Service Dashboard de Symantec permet aux directions informatiques de consolider, à l’aide d’un tableau de bord présenté sous forme de portail, les mesures de performance et les indicateurs de niveau de service remontés par les produits Symantec i3.

Symantec annonce également les évolutions apportées à Symantec Insight Inquire, solution conçue pour surveiller la disponibilité et la performance des applications Web critiques.

Application Service Dashboard rassemble les données de performance de différentes sources afin de présenter sur un même écran une vue intégrée et exhaustive de la performance des applications. Cet outil permet aussi une personnalisation facile : quelques clics suffisent pour personnaliser le tableau de bord en fonction de l’utilisateur.

Enfin chose qui devrait faire plaisir aux responsables informatiques, l’utilisateur n’a plus besoin d’avoir recours à des scripts complexes.

De son coté, Insight Inquire offre une solution de surveillance des applications Web sans agent afin de garantir la performance et la disponibilité des applications critiques. A l’aide de simulations de transactions commerciales et de diagnostics de composants des applications multiniveaux/distribuées, Insight Inquire veille à la disponibilité des applications et à l’envoi d’informations pertinentes. Enfin, la solution désigne automatiquement le composant à l’origine du problème.

Quid des améliorations de la 3.0?

-Base de données intégrée pour collecter les données de performance, simplifier le déploiement et réduire les coûts associés,

-Simplification de l’utilisation générale,

-Support plus étendu pour les progiciels de gestion intégrés (ERP) telles que Oracle Apps, SAP, Siebel et PeopleSoft,

-Fonctions d’enregistrement et de simulation des transactions commerciales qui testent la disponibilité des applications de manière programmée, sans scripts complexes ni codage manuel de contenus et de réponses.

Prix et disponibilité

Les tarifs des outils proposés dans la solution APM de Symantec sont les suivants :

-Application Service Dashboard : à partir de 147 ? par CPU.

-Insight Inquire : à partir de 122 ? par CPU.

-Composants de Symantec i3 : à partir de 900? par CPU.