Symantec enrichit son offre de chiffrement avec deux acquisitions

Réseaux

Le spécialiste de la sécurité des data, Symantec, met 370 millions de dollars sur la table, pour deux experts en chiffrement.

Symantec renforce sa présence dans le monde du chiffrement des données, en faisant l’acquisition de PGP Corporation et de GuardianEdge Technologies, pour des montants de 300 millions de dollars et de 70 millions de dollars, respectivement.

« L’information devenant de plus en plus mobile, il est essentiel d’adopter une approche centrée sur la sécurité des données. Notre solution de protection permet de mieux comprendre quelles sont les données importantes, à qui elles appartiennent et qui y accède », déclare Francis deSouza, vice-président senior, groupe sécurité de l’entreprise chez Symantec. « Avec ces acquisitions, nous pouvons mieux protéger les informations en utilisant le chiffrement de manière intelligente. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir la solution la plus complète de l’industrie dans le domaine du chiffrement et de la prévention de la perte de données, adaptée aux réseaux, aux solutions de stockage et aucloud. »

Terminaux mobiles et cloud computing sont au cœur de cette annonce. C’est un point intéressant, car la compagnie ne dispose pas aujourd’hui de solutions complètes pour ces deux secteurs. L’objectif à terme est bien entendu de proposer des produits regroupant les technologies des trois compagnies.

Selon IDC, le marché du chiffrement atteindra 1,7 milliard de dollars en 2013.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur