Symantec et Altiris: l’intégration des solutions avance

Logiciels

L’absorption d’Altiris par Symantec se concrétise avec le pilotage de Ghost
Solution par la plate-forme Altiris et le lancement de Privilege Management
Essentials

L’intégration des solutions respectives de Symantec et d’Altiris se confirme, quelques mois après l’annnonce de l’acquisition de ce dernier.

Ainsi, ce 13 septembre, Symantec a fait savoir, à l’occasion de la visite à Paris d’Ed Reilly, directeur EMEA de Symantec/Altiris, que la solution de déploiement d’Altiris prend désormais en charge la ‘suite’ Ghost Solution de Symantec.

Une nouvelle version de “Deployment solution” d’Altiris, qui assure les mises à jour de logiciels, prend désormais en charge le format d’image Ghost de Symantec. C’est une première étape dans l’intégration des solutions entre les deux marques, depuis l’acquisition d’Altiris par Symantec officialisée en janvier 2007.

Inversement, les clients de “LiveState delivery” de Symantec -solution de gestion du cycle de vie des PC- sont invités à migrer vers la “Client management suite” d’Altiris (cf. le site www.smartupgradenow.com).

En outre, pcAnywhere, la solution de prise de contrôle à distance de Symantec, est également intégrée à la plate-forme de gestion d’Altiris.

Autre conséquence annoncée du rachat d’Altiris : sa vénérable mais ô combien ancienne solution de gestion des postes de travail à distance – le fameux “Carbon Copy va disparaître pour laisser la place à pcAnywhere de Symantec, dont la version 7.0 est confirmée pour le 2è trimestre 2008.

Ce 13 septembre, Symantec/Altiris (qui constitue désormais l’une 4 principales divisions de Symantec) a présenté “Privilege management essentials” , solution de gestion des postes de travail, tant pour les applications que pour le suivi de la sécurisation (gestion de mots de passe, notamment). Cette solution, qui intègre également des fonctions de “back-up recovery”, remplace celle équivalente chez Symantec (Backup Exec System Recovery).

Cette solution, disponible dès à présent, coûte 25 euros par poste.

Par ailleurs, en juin dernier, Altiris avait introduit une mise à jour de ” Software virtualization solution” (SVS), destinée à optimiser la gestion des logiciels. Cette nouvelle version incorpore des perfectionnements en matière de virtualisation des applications, notamment la compatibilité avec Windows Vista et l’intégration du “streaming“, suite à un partenariat avec AppStream, un pionnier du streaming applicatif. Il s’agit de proposer un modèle de distribution des applications virtualisées à la demande.

Toutes ces solutions, ainsi que les nouveautés en matière de contrôle d’accès aux réseaux (NAC, network access control) seront en démonstration lors des journées ManageFusion (Symantec/Altiris, Malte du 23 au 25 octobre 2007).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur