Symantec présente sa solution de chiffrement

Sécurité

Avec Endpoint Encryption, l’éditeur américain compte protéger les informations confidentielles stockées sur les terminaux

Destinée aux PC, PC portables et périphériques de stockage amovibles cette offre évolutive a pour objectif de protéger l’ensemble de l’entreprise en interdisant tout accès non autorisé aux terminaux.

Face aux nombreuses et récurrentes affaires de fuites de données, et à un volume d’informations en augmentation, les entreprises sont susceptibles d’être un jour les victimes d’infection virale de perte ou de vol.

Symantec Endpoint Encryption permet une gestion évolutive et centralisée qui facilite le déploiement et l’administration, affirme son éditeur.

Les utilisateurs peuvent également exploiter leurs outils existants, grâce à la synchronisation avec Microsoft Active Directory pour la gestion de règles de groupe.

Symantec Endpoint Encryption est en outre conforme aux directives et réglementations gouvernementales. Ses fonctions de reporting d’audit permettent de démontrer la conformité aux réglementations qui imposent l’utilisation de technologies de chiffrement pour protéger les données.

Deux fonctions : le chiffrement de disque et le chiffrement des périphériques de stockage amovibles

La fonction Full Disk Edition protège toutes les données du disque dur des ordinateurs équipés de Microsoft Windows.

Il permet aux administrateurs de chiffrer le disque dur pour protéger les informations qu’il contient et ainsi d’éviter l’exposition des données sensibles en cas de perte ou de vol du PC.

Removable Storage Edition protège toutes les données stockées sur les périphériques de stockage et autres supports amovibles de type USB, Firewire, Compact Flash, iPod, CD, DVD, etc.

Il chiffre à la volée les fichiers définis par la règle centrale lorsqu’ils sont copiés sur un support amovible.

Les prix de ces solutions n’ont pas été communiqués.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur