Symantec propose du nouveau dans la gestion et sauvegarde des données

Sécurité

Symantec lance Backup Exec 2010 pour la déduplication des données et simplifie leur gestion avec NetBackup 7. Deux lancements en un.

Symantec se positionne sur le secteur de la duplication et de la préservation des données en lançant sa nouvelle gamme de solutions professionnelles. Objectif : réduire les coûts de stockage.

L’éditeur américain annonce la sortie de Backup Exec 2010 afin «d’aider les moyennes entreprises à économiser du temps et de l’argent en protégeant davantage de données avec moins de ressources de stockage ». Plus particulièrement la solution permet de gérer la sauvegarde et la restauration de données dans des environnements physiques mais aussi virtuels.

A la loupe, Backup Exec permet la restauration des données Microsoft Exchange, SQL et Active Directory dans les environnements VMware et Microsoft Hyper-V. En outre, Backup Exec prend désormais en charge Microsoft Windows 2008 R2, Hyper-V R2, Exchange 2010, Windows 7 et VMware vSphere 4.0.

L’éditeur explique ainsi que le déploiement de la technologie de déduplication de Backup Exec s’effectue, en trois étapes: l’installation de l’option de déduplication, la définition de l’emplacement de stockage puis de l’emplacement comme celui de la sauvegarde.

Dans la foulée, Symantec annonce éditer NetBackup 7, un outil de gestion des données. Cette nouvelle version de NetBackup permet aux entreprises de simplifier la gestion de leurs données tout en réduisant le volume du stockage et le trafic réseau. Pour cela, Symantec explique que « NetBackup assure également une protection complète des machines virtuelles pour accélérer les opérations de sauvegarde et de restauration dans les environnements virtuels avec de nouvelles fonctions de réplication des sauvegardes pour une reprise après incident économique et rapide ».

Pour favoriser la gestion des sauvegardes, NetBackup introduit une console intégrée de reporting et d’administration baptisée OpsCenter. La fonctionnalité permet ainsi de standardiser la présentation des données de sauvegarde et d’archivage.

Côté tarifs, Symantec Backup Exec 2010 sera disponible le 1er février 2010 pour 1.174 dollars (833 euros environ) pour une licence serveur et un contrat de maintenance de base. Pour sa part, NetBackup 7 sera proposé pour 7.995 dollars (5675 euros) pour une licence Enterprise Server et cinq licences clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur