Symantec sécurise ?la famille numérique’ à 360°

Sécurité

L’éditeur présente son nouvel outil de protection contre les menaces et les
risques du Web, Norton 360. Au menu de cette nouvelle version, de
l’automatisation à tout va?

Symantec repasse à l’offensive, quelques mois après le lancement de la suite grand public de Microsoft, One Care. Cette solution réunit plusieurs outils technologiques développés par les ingénieurs des laboratoires de l’éditeur britannique, que ce soit en matière d’antivirus, de blocage des malwares ou bien dans le domaine du pare-feu de la sauvegarde et l’optimisation du PC.

Ce service “tout-en-un”est conçu pour protéger les ordinateurs et les informations qui y sont stockées contre les risques et menaces en ligne et la perte de données.

En outre, Norton 360 peut diagnostiquer et réparer des problèmes informatiques courants, optimisant ainsi les performances et la rapidité du PC.

Ce logiciel a été conçu dés le départ pour fonctionner de la façon la plus automatisée possible, son ambition étant de protéger sans déranger l’utilisateur.

D’ailleurs, les taches comme la sauvegarde en ligne (ndlr 2GB offerts) ou la mise à jour du fichier NAT comprenant les derniers virus en circulation sur la Toile se fait en arrière-plan ou lorsque l’utilisateur n’utilise pas son poste, c’est à dire lorsque la machine entre en veille.

Interrogé, un porte-parole de Norton a indiqué que la version 360 avait été testée par“100.000 bêtatesteurs et que l’acquisition d’une licence permettait l’installation sur trois postes. Enfin, le taux de faux positifs est de 0,05%.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur