Symantec sécurise ?la famille numérique’ à 360°

L’éditeur présente son nouvel outil de protection contre les menaces et les
risques du Web, Norton 360. Au menu de cette nouvelle version, de
l’automatisation à tout va?

Cinq fonctionnalités pour garantir la sécurité de l’utilisateur lambda

Afin de garantir la sécurité du PC, la Technologie SONAR (Symantec Online Network for advanced Response) a été intégrée à Norton 360. Ce réseau permet une détection en temps réel des nouvelles menaces. Signalons que Norton 360 élimine les rootkits en mode kernel via une technologie heuristique.

La protection antiphishing aide les internautes a se protéger lors de l’achat de produits en ligne ou lorsqu’ils souhaitent effecteur des opérations boursières. Pour identifier les sites dangereux, Norton 360 utilise des listes noires associés à des méthodes heuristiques ce qui permet de surveiller les sites visités et éventuellement de les répertorier.

Signalons que Symantec a intégré une nouvelle fonctionnalité à son application : la sauvegarde en ligne. Elle permet en outre la restauration locale ou en ligne des fichiers après l’activation de l’option. La sauvegarde en ligne est sécurisée via les comptes utilisateur Norton ainsi que par le chiffrement des fichiers lors de leurs transferts et sur les serveurs de sauvegarde.

Norton 360 intègre 2 Go de sauvegarde en ligne, une extension-mémoire étant proposée au prix de 24,99 euros pour 5 Go, 39,99 euros pour 10 Go et 54,99 euros pour 25 Go.

Le nouveau soft dispose également d’un support intégré qui diagnostique et répare automatiquement les problèmes courants ou qui guide les utilisateurs de façon intuitive dans la résolution des problèmes qui seraient liés au produit. Les clients peuvent accéder à l’assistance technique par différentes méthodes, par téléphone (ndlr : une solution payante, mais nécessaire en cas de perte de la clé d’activation) ou bien par l’intermédiaire d’une assistance gratuite -après activation de ce service par chat en direct et par e-mail.

Prix et disponibilité

Déjà disponible sur le site de Norton, le prix conseillé de cette solution est de 89,99 euros (incluant un an d’abonnement pour utiliser et recevoir les mises à jour de protection Symantec. Le renouvellement au terme du contrat d’une durée d’un an coûte 69,90 euros.

Notons que pour les personnes qui utilisent déjà Norton une version de mise à jour vers la v.360 est disponible au prix de 69,90 euros.

Norton 360 est compatible, Vista (ndlr : toutes les versions) et Windows XP. Un bémol tout de même puisque le logiciel n’est pas compatible avec les OS open source.