Symantec s’offre IMlogic pour la messagerie instantanée

Sécurité

Après la protection des serveurs de messageries, les sociétés de sécurité s’intéressent aujourd’hui à la messagerie instantanée. Symantec se paie IMlogic, en ‘cash’

La messagerie instantanée, qu’elle soit intégrée au réseau de l’entreprise ou proposée par les acteurs de l’Internet, séduit de plus en plus d’utilisateurs particuliers ou en entreprise.

Mais la messagerie instantanée représente aussi un nouveau challenge pour les éditeurs de solutions de sécurité, car la technologie diffère de la protection des e-mails et nécessite l’adoption d’outils et de stratégies de protection différenciés. IMlogic est l’un de ces éditeurs spécialisés qui proposent des solutions adaptées aux réseaux publics ou d’entreprises de messagerie instantanée, avec en particulier le logiciel IM Manager qui a fait sa réputation. Car la menace est sérieuse, messageries instantanées et téléphonie mobile seraient dans le collimateur des ‘hackers‘ de tout poil. IMlogic fait d’ailleurs le constat que les attaques contre les IM ont progressé de 826 % en décembre 2005 par rapport à la même période en 2004! Symantec n’est pas indifférent à ces questions de sécurité et vient d’annoncer l’acquisition de IMlogic et de ses 100 employés. Pour un montant en ‘cash‘ qui n’a pas été révélé. Qu’elle sera la stratégie de l’éditeur ? Va-t-il intégrer les technologies de IMlogic dans son offre ? Ou comme pour Sygate et de nombreux autres se contera-t-il d’étouffer un concurrent dans l’?uf ? La question mérite d’être posée !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur